Aller au contenu principal
Fermer

Micron Technology dépasse les attentes au premier trimestre et se montre ambitieux pour le T2
information fournie par AOF 18/12/2025 à 10:14

(AOF) - Micron a fait nettement mieux que prévu au cours du premier trimestre de son exercice fiscal 2026 clos le 27 novembre. Sur la période, le spécialiste de la conception, la fabrication et la commercialisation de semi-conducteurs a vu son chiffre d’affaires bondir de 56,65%, à 13,64 milliards de dollars, par rapport au premier trimestre de l’exercice 2025, là où les analystes tablaient sur 12,83 milliards de dollars. En séquentiel, les revenus ont affiché une progression de 20,57%.

Parallèlement, le bénéfice net a atteint 5,24 milliards de dollars, contre 1,87 milliard un an plus tôt, ou 3,201 milliards de dollars sur les trois mois précédents.

Pour Sanjay Mehrotra, président-directeur général de Micron Technology : " Au cours de ce premier trimestre fiscal, Micron a réalisé un chiffre d'affaires record et une expansion significative des marges, tant au niveau du groupe que dans chacune de nos unités d'affaires ".

Pour le deuxième trimestre de son exercice 2026, la société table sur des revenus de 18,70 milliards de dollars, avec une marge de plus ou moins 400 millions de dollars. Le bénéfice par action dilué est quant à lui attendu à 8,19 dollars, avec là aussi une marge de plus ou moins 20 cents. Au premier trimestre, le bénéfice par action avait atteint 4,60 dollars.

Au sujet du deuxième trimestre, Sanjay Mehrotra a indiqué : " Nos perspectives pour le deuxième trimestre prévoient des records substantiels en termes de chiffre d'affaires, de marge brute, de bénéfice par action et de flux de trésorerie disponible. Nous anticipons une poursuite du renforcement de nos performances commerciales tout au long de l'exercice 2026. Le leadership technologique de Micron, son portefeuille de produits différenciés et sa solide exécution opérationnelle nous positionnent comme un acteur incontournable de l'IA, et nous investissons pour répondre aux besoins croissants de nos clients en matière de mémoire et de stockage. "

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

746,8100 USD NASDAQ +15,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des secouristes sur le site d'une frappe aérienne israélienne qui a ciblé le village d'Habbouch, dans le sud du Liban, le 7 mai 2026 ( AFP / Abbas FAKIH )
    information fournie par AFP 09.05.2026 01:45 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, dans la nuit de vendredi à samedi: - Trump attend "ce soir" une réponse de l'Iran Donald Trump a déclaré vendredi attendre "ce soir" une réponse de l'Iran à sa dernière proposition en vue ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Des traders travaillent sur le parquet du NYSE à New York
    information fournie par Reuters 08.05.2026 23:15 

    Le S&P 500 et ‌le Nasdaq, portés par les valeurs liées à l'IA, ont clôturé sur des records vendredi ​à la Bourse de New York. Les indices ont également profité d'un rapport mensuel sur l'emploi attestant de la solidité du marché du travail. Le Standard &

  • Evolution de l'action BP à la Bourse de Londres le 28 avril 2026 ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 08.05.2026 23:00 

    Wall Street a terminé sur de nouveaux sommets vendredi, faisant fi des nouvelles tensions entre l'Iran et les Etats-Unis, tandis que les Bourses européennes ont clôturé dans le rouge, plus prudentes face à l'incertitude géopolitique. A la Bourse de New York, le ... Lire la suite

  • Ligue 1 - RC Lens - FC Nantes
    information fournie par Reuters 08.05.2026 22:48 

    Le FC Nantes a été relégué en ‌Ligue 2 vendredi, 13 ans après l'avoir quittée, à la suite de sa défaite à Lens (1-0) ​lors de la 33e journée de Ligue 1. Avant-dernier de l'élite avec 23 points, soit cinq unités de retard sur le 16e et barragiste Auxerre, avant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...